Menu Fermer

Présentation du Salon de la Maison à la presse

Ce vendredi 21 avril a eu lieu la conférence de presse du Salon de la Maison. Cette 34e édition revient après 2 années de pandémie à ses standards habituels : Plus de 350 exposants pour un équivalent de 1100 stands sur 20 000 m² d’exposition.

Dans la continuité de l’oiseau bélier et de son nid qui ont marqué les esprits en 2022, le visuel 2023 capitalise sur un autre animal emblématique de la Réunion : la tortue de mer.
Bien au-delà de l’image de « la maison sur son dos », ce choix n’est pas anodin dans une année où le fil rouge des événements Nordev s’articule autour des clés données aux Réunionnais pour une consommation plus responsable et plus engagée.
Une approche durable dans laquelle la tortue fait sens avec son statut d’espèce protégée.
Ce visuel vient donc en dénonciation d’un monde qui change et qui doit se réinventer avec toutes les solutions proposées en un même lieu (force fédératrice d’un Salon) par le salon de la maison ; solution telle que l’énergie solaire que l’on retrouve en illustration sur notre affiche.

Et comme nous n’héritons pas de la terre de nos parents et que nous l’empruntons à nos enfants (Antoine de Saint-Exupéry), la présence de bébés tortues vient symboliser les devoirs de tout homme et femme de transmettre les bonnes pratiques.

Dans un contexte où les ressources diminuent, où l’inflation est une réalité dans tous les secteurs, notre mode de consommation évolue, on passe au « consommer mieux », on se tourne vers le durable, le plus propre, le plus économique.
Avec le 34e Salon de la Maison, bâtissons un habitat durable parce que Domin i komans zordi…

 

Posted in News du salon